Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
31 mai 2013

Entre l'oeil et ta main

 

944295_365502603556018_14275731_n

 


La mer se faisait sourde 

bout du monde lumineux et fermé 
alors que le soleil se lève à l'est
mes paupières roulaient dans leurs propres vagues
le calme d'une solitude bienheureuse
avant que l'homme ne vienne déposer son ombre

Je l'ai vue et reconnue cette intermittence trouble 
elle est encore un tableau
sur fond de toile tendue 
un mouvement presque agressif 
diffus et présent

Je me souviens de sa démarche 
du contour de sa silhouette 
on ne pénètre pas ainsi un corps
ni une voix
ni l'approche amidonnée
 
Codifiés les premiers mots 
laissent filer la boîte à musique
les vieilles mouettes et leurs poèmes stridents

Je me souviens de son profil
de ses lèvres douces et harmonieuses 
une main offrant l'accompagnement
brassant la mienne dans une translation magique 
toute une complicité hydraulique

La dame noire toujours présente
on ne l'entendait presque plus
si peu l'aboiement du chien 
 
Ce n'était pas un accident notre rencontre 
proche d'un rituel d'espérance

 

lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dans les petites cases de mon cerveau s'y entassent des images, des parfums, des mots, puis j'écris. Quand je commence je ne sais jamais où je vais, je laisse faire, seule la première ligne est le déclencheur puis elle est aussi le presse citron de ce que j'ai engrangé. Je ne sais pas l'expliquer autrement.
Répondre
R
Tu as des mots très forts, qui interpellent et questionnent et j'aimerais bien être dans<br /> <br /> ton cerveau pour tout comprendre.
Répondre
L
Merci Miss
Répondre
B
OH;;pffff...utiliser des onomatopées quand il n'est pas de mots...parceque je n'ai pas de mots, j'ai été happée par ton texte...!
Répondre
Publicité