Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
19 mai 2013

Tempête sous un crâne

44670_123169507844713_779399946_n

  

Dans ma tête il y a des nuits
Des sommeils qui tuent le silence

Dans ma tête il y a de la pluie aux carreaux
Du vent sous les paupières
Jusqu’à la vague qui noie les heures

Dans ma tête il y a des avions
Des oiseaux dedans
Des voyages qui passent
Des déserts enlisés au fond des draps

Dans ma tête il y a la mer
Une prison entre elle et moi
Un fourreau qui protège du froid
Un bas de soie galbant l’insomnie 

Dans ma tête il y a des trains
Le noir des tunnels
Le hurlement du métal contre la peau
Des plaines sorties de mes bras
Des précipices à hauteur d’homme

Dans ma tête il y a un cercle qui m’isole
La foudre dans l’immobilité d’un cierge éteint
Prisonnier de l'air
Elle vient chaque nuit noircir les murs

Dans ma tête je suis ailleurs
A la merci des vents contraires
Je suis un océan
Fluide dans mon propre poing

Dans ma tête il y a des mouches
Collées sur la bouche
Pris au piège
Dans mon ventre le corps s’agite

Dans ma tête il y a l'assassin de la nuit
Des mains qui se portent sur le visage
Sa salive brille et nourrit les heures

 

 

lutine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis actuellement l'axe du soleil et je ne suis pas loin, presque à portée de mains :-)
Répondre
A
tempête sous un crâne est aussi une adaptation théatrale des misérables de Victor Hugo... dans ton texte on trouve autant de tourments...Tes rêves sont mouvementés<br /> <br /> <br /> <br /> heureusement l'assassin de cette nuit là est venu te rendre à une vie plus douce :-) <br /> <br /> voilàà deux jours que je voulais poster un commentaire et mon ordi devait aussi être tourmenté il m'a fait des caprices ... <br /> <br /> En lisant ?
Répondre
R
Bien vu mais tu n'as pas mal à la tête avec tout ce qui la traverse ?
Répondre
L
s'il n'existait pas
Répondre
L
Je ne peux pas taire en effet les pensées, l'écriture est faite d'elles, J'aime bien l'expression "un beau bazar" s'il n'existait, l'écriture existerait-elle ?
Répondre
Publicité