Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
23 décembre 2012

l'autre voix

224974_321211994634390_832737968_n

 

 

J'ai pris le train comme courir quand il est midi
empilée dans des vêtements d'Atlantique
j'ai filé mon rêve le long des rails
une nuit de voyage où l'on perd ses repères
une traversée blanche
presque une musique le sifflement de la vitesse
les vibrations un plaisir annonciateur

Il fallait voir la mer et ses ponts
il fallait aimer les jambes et la couleur
les chaussures et le cadencement
la langue autrement
le mouvement des lèvres tout autour
le menton volontaire
la main que l'on souhaite animale et subtile
comme un chien cherche son maître

Il fallait remplir le corps
planté dans l'air marin
je pensais les mots élémentaires
je prétextais le froid de mes bras inarticulés
pourchassant le baiser
je marchais droit devant
la mémoire murmurante

 

lutine

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette photo n'est pas de moi, mais je pense que oui de par sa teinte et ses lumières. L'écriture se mélange, il n'y a pas de temps, ce peut-être le moment présent avec des remontées du passé. C'est une alchimie.<br /> <br /> <br /> <br /> A vous aussi bonne année. Merci de votre passage.
Répondre
M
J'espère que tous ces verbes au passé ne sont que poésie... si OUI : bonne année...si NON bon hiver.<br /> <br /> Très belle photo. C'est du HDR ?
Répondre
R
Un voyage au bout de la nuit pour que l'âme murmure ce qu'elle a en mémoire.<br /> <br /> Très beau texte,Lutin.
Répondre
L
Merci à vous, c'est si loin maintenant, nous sommes en 2013.
Répondre
M
Murmure de la mémoire<br /> <br /> en perspective<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin d'année <br /> <br /> et que 2013 vous soit riche en poésie
Répondre
Publicité