Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
20 juillet 2012

Pour tenir tête à la nuit

 

 

femme-seule-dos-rayon-lumiere1-2d15a

 

 

Plus bas encore baisse les yeux
plus bas encore baisse la voix
je n'entrerai plus dedans
je n'entrerai plus dans tes pas
ne suivrai plus ton dos
le bruit d'un train 
où la vague déferle
la mer n'a pas d'yeux
quand nous mettons le masque
un nœud de chair nous prend la gorge


Les vivants sont dans ma tête
la caresse aux lèvres
les ombres défaites s'y mêlent
les sons et les couleurs s'entrechoquent
il y a même un lit pour les morts
au royaume des morts il n'y a pas de chant 
juste un mur blanc où s'écrit le dernier souffle
 

Plus bas les bras tendus
il y a de la lumière entre les doigts
pour tenir tête à la nuit

 

 

lutine - 20-07-2012

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Nath.
Répondre
N
Je ne sais que te dire si ce n'est que je suis profondèment touchée par cet écrit...oui, vraiment...il est une intensité à fleur de mots...
Répondre
L
merci, juste quelques corrections faites et je le laisse en l'état, il est ce que je voulais qu'il soit.
Répondre
J
par ces mots là<br /> <br /> et la photo....
Répondre
L
poème orphique: le regard de l'autre qui est vaincu, la traversée du pays des morts... celui qui y reste, celle qui en revient... et bien d'autres choses...que je trouve très réussies!
Répondre
Publicité