Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
16 mars 2011

Hâte immobile

  

 

 

Nos pas seront nos confidents silencieux
le toit du monde suspendu à l’attente
 
Il n’y a plus d’heure
juste l’espérance qui recouvre nos os
ce matin j’ai respiré très fort
alors que dans le silence animal on balayait la terre
dix scies couraient le long d’un bras
laissant les arbres au sol
le ciel vide aux bruits de la ville
et mes doigts dans les poches
où s'enfuient les trésors
pourquoi se sentent-ils morts
dissimulés

Ce n’est pas fini, ce n’est pas coulé
l’envie de vibrer
 
Hier à midi dans les coussins du sol pas encore abîmés
j'ai traversé les cheveux mal lavés
la peau fatiguée
le corps à l'abandon
la triste voix mutilée quand l’air vient à manquer
et le blanc des yeux
j’étais seule, enfin pas tout à fait
c’est le train qui a bougé moi j’ai laissé faire
les portes automatiques dans mon dos
la hâte immobile
de l’ombre qui recule
 

 

 

lutin - 16-03-2011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Face à la folie de l'homme l'on peut estimer que<br /> la mort et le néant seront de bien doux états<br /> par rapport aux atrocités que celui ci a mises<br /> en place.<br /> Il faut absolument relire les lettres philosophiques de Voltaire
Répondre
P
En silence les mots s'ébruitent ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
je sais chère lutine ...
Répondre
L
Merci Adeline, actuellement peu importe ce que nous écrivons progressivement elle nous prend la main dans l'horreur de lieux engloutis comme en dessous "la parole n'est pas utile", au départ ce n'est pas volontaire tant pour celui qui écrit que pour celui qui lit.<br /> <br /> Jeanne juste dire que rien n'est inventé c'est juste ma traduction de ce que j'ai dans la tête.
Répondre
J
et je m'y retrouve<br /> effrayée<br /> manquant d'air<br /> terrible ambiance
Répondre
Publicité