Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
5 février 2011

35mn et quelques poussières

vers_au_dela

une peinture de Nathalie Courcier

.

35 mn
semelle dans la terre glaise
cran d’arrêt ou papillon
dans le jardin sept cygnes
autre monde sans armure au dessus de la lame refermée
58 secondes de survie
je t’ai donné le sein ce matin
j'ai pris ta langue
couteau à double lame
manche d’ébène de frêne ou d’olivier
nous nous sommes croisés si peu
voix chaude habillant mes mains
je n’ai plus de doigts
je ne sais plus compter jusqu’à dix
je n’ai plus de pouce à sucer
je ne t’ai pas donné le ventre
je suis l’enfant dans l’écume des visages fossoyeurs
tourne manège
tournent les yeux dans les coins
j’entends le compliment serré au bras gauche
l’hématome encore marqué du son inaudible
mâchoires serrées dans le souffle
sous les applaudissements les viscères en torsion
je suis fœtus
tu as pris mes dents et ma salive
chiffon j’ai plié la poupée en moi
ne me déshabille pas le ventre
de corne ou d’os
quand la lame s’éjectera
je rendrai les armes
ne me déshabille pas le ventre

.

lutin

.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Renaud d'avoir compris.
Répondre
R
Pour empêcher la nuit des longs couteaux Dieu<br /> aurait dû tuer l'homme dans le ventre de la<br /> terre.
Répondre
L
Merci Annick, bienvenue ici.
Répondre
A
C'est à la fois violent et doux , comme une promesse que personne ne tient. <br /> J'ai vraiment apprécié de le chuchoter comme une confidence. <br /> Bravo à vous .
Répondre
L
A toi aussi Jeanne, pas facile de rester dans une telle veine
Répondre
Publicité