Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
18 décembre 2010

Sur la pointe des pieds

.

DSCN6387

photo du 10 décembre 2010

.

.

Le sang de la vie s'en va
Flaque de verre
Chargée de mémoire vive

.

.

lutin - 10-12-2010

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je regarde ça Maisoubianco . <br /> je vais d'abord cliquer sur ton lien et chercher l'inspiration <br /> en attendant je recopie une note de mes archives <br /> C'est une juxtaposition entre d'une part le concret et le présent et d'autre part le ressenti et l'abstrait. L'un et l'autre se répondent à travers un tercet (3 vers de 5, 7 et 5 syllabes) et un diptyque (2 vers de 7 et 7 syllabes).
Répondre
L
Je passe la main à Adeline pour le tanka (31 syllabes sur cinq lignes) qu'elle doit connaître, rarement je compte les syllabes, le carcan ne me convient pas dans mes écrits si spontanés, là j'ai fait la paresseuse marmottant/marmonant sur cette photo que j'ai faite des pensées sincères mais ne pouvant développer, trop à vif tout cela.
Répondre
M
Puisque c'est toi qui en parle, sur une phrase de Camus dans "la femme adultère", je me suis amusé.<br /> Par contre, j'ose, si Adeline et/ou toi-même pouvaient me donner un TANKA pour terminer, cela m'aiderait car c'est une torture pour moi :<br /> http://www.maisoublanco.fr/wordpress/?s=camus
Répondre
L
Merci de ta lecture Maisoublanco, je dirais le vivant n'est pas une machine, ce serait bien d'y penser ainsi on éviterait de les cloner cérébralement. Sinon la neige me rendant paresseuse j'ai tenté un Haïku, d'ailleurs que maman Adeline pratique souvent.
Répondre
L
Je sens la gourmandise du sucre glace chez toi Renaud
Répondre
Publicité