Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
17 novembre 2010

Amsterdam

DSCN6242

photo 13 Novembre 2010

.

.

Avec les rails saignant ta route, tes
gémissements, le vent
à l’embouchure de la mer
tu t’inclines face à l’immensité


Cette lampe devant toi

Amsterdam comment vis-tu ?
eau, terre et secrets
j’entends tes silences
sous les maisons de sel

L’eau qui te sauve et te noie 
vagues immortelles sans oxygène
ne boivent que les marins au port
assoiffés de chair

dans les ténèbres de ton ventre

Mais ta voix par la cloison de
papier qu’est ta peau
entre lumière douce et chaude
je t’entends respirer

au fond d'un rêve je suis

.

Toi

.


lutin – 17-11-2010
.

.

Les canaux d'Amsterdam

les_canaux_d_Amsterdam

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Armando, je suis allée chez toi ce matin, j'ai trouvé le lien de Brel à côté du mien et le café à la main je me suis balladée à nouveau dans le port d'Amsterdam
Répondre
A
Je me suis promené a Amsterdam avec la chanson de Brel dans la tête. Désormais je pourrais lui demmander "Amsterdam comment vis-tu ?"... mais je suis pas certain qu'il me confiera tous ses secrets...
Répondre
L
la vie dégouline au-dessus de ses ponts, c'est vrai, c'est ainsi que l'on traverse la ville de pont en pont, nous jouons à saute moutons. Merci Jeanne.
Répondre
J
je ne connais pas<br /> mais j'aimes les villes d'eau<br /> de mer<br /> ces ports où la vie dégoulinent<br /> enfin c'est ainsi que je la sent<br /> et tes mots me le disent
Répondre
L
merci tilk, alors je dirais le voyage est porteur d'écriture.
Répondre
Publicité