Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
16 février 2010

La voix

.

.

Elle est là si présente
Je l
avais laissée ce matin sous la glace engloutie
A la cime des arbres suspendue
Ecras
ée au sol dans la foulée ardente

.
C
œur assassin je m’étais déshabillée delle
Paupi
ères baissées comme le vêtement choit
La col
ère à genoux

.
Le h
éron enroulé dans son cou tant il faisait froid
Se souvenait d
images plus heureuses
Chevelure d
ombres le long des arbres
Au creux des ailes la caresse des mots

.
Silence, tout est silence, la terre glisse
Autour de l
’œil les larmes
Sous la peau les bruits du c
œur

.
Dans un monde o
ù je marche pieds nus
La voix n
est plus
Comme mes pensées au bord du sommeil

.
Dans l'espace elle s'est envol
ée
Rebondissant la nuit le long du dos
Si pr
ésente, elle déchire les draps

.

lutin - 16-02-2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci maisoublanco, une trés belle photo, elles rêvaient comme j'entends des voix.
Répondre
M
Elles rêvaient devant le grand bassin de Versailles<br /> d'un pays où la pluie fabrique des verres de lampe autour des bambous,<br /> elles rêvaient de perruques blanchies<br /> et de fiacres accompagnés de soupçonneux regards.<br /> Et puis Lutin plaça ses mots et son silence,<br /> elles se retournèrent pour n'entendre que mon CLIC-CLAC.<br /> http://www.maisoublanco.fr/wordpress/?page_id=397&g2_itemId=5990
Répondre
L
C'est un texte météo sensorielle. Merci JMS.
Répondre
L
Bienvenue "Virtuelle" je ne regrette pas mes pas dans le froid pour de si beaux échos.
Répondre
J
un texte beau et fort, comme j'aime<br /> merci<br /> jms
Répondre
Publicité