Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
14 février 2010

Le masque de l'hiver

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

.

Une nouvelle neige tombe

Nourrit celle dhier assoiffée

La neige est mon fantôme

Ce besoin de soulever le drap

De déshabiller l’éphémère

D'un projet visionnaire

Sous l'orage de craie

Je ne vois pas les graines

Pourtant je lance du pain aux oiseaux

Vers les icebergs que sont les rèves

.

lutin - 14-02-2010 

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cat j'ai une excellente mémoire, je me souviens toujours quand j'aime, quand j'ai aimé. Amitiés.
Répondre
C
J'étais fan ... j'ai coupé le cordon poésie-Moi ... Virtuel - Cat <br /> Puis me voilà replongée depuis quelques jours dans l'univers aussi tortureux que délicieux du mot et je me suis laissée tenter de venir te lire :-)<br /> Oh ... tu ne te souviendras pas ... car échanges si courts mais ta plume a conservé voire embelli tous ses rayons ... <br /> Toujours aussi lumineux que de te lire ... <br /> Je t'embrasse<br /> Cat
Répondre
L
Merci Liette
Répondre
L
Ailleurs on me disait, j'ai lu :<br /> <br /> Vers les icebergs que sont les "rêves"<br /> <br /> et je trouve que vous vous rejoignez.
Répondre
R
Tes belles phrases me rappellent une appréciation<br /> d'Antonine Maillet:<br /> "la neige possède ce secret de rendre au coeur la<br /> joie naïve et enfantine que les années lui ont<br /> arrachée "
Répondre
Publicité