Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
13 janvier 2010

Langue errante

Photo0074

.

Les chemins se sont rapprochés
partout la terre  éternellement perdue
langue errante
blanche comme un mille-feuille
j’irai écraser la matière
où le soleil enfoncera ma main

Entre les arbres de glace
voici le chant du ventre
où l’on jette les mots
nos oripeaux dans l’herbe retournée
dans le blanc de tes yeux
j’écoute le glissement des strates

Une femme danse son rêve
Serre les poings au fond de sa propre angoisse
Dans un paradis blanc
s’est effacée du monde des vivants
devant l’autel disparu
où ils baignaient leurs mains

.

lutin - 12 - 01 - 2010

Un écho de Renaud

Jolies notes de silence

Les flocons naissent et dansent

Sur le duvet de colombe

Que tisse leur neige qui tombe

Ces cristaux qui tourbillonnent

D'arbres en arbres papillonnent

Et leur tressent des colliers

de petites perles givrées

Dans cette galerie de glace

Un léger brouillard enlace

Cygnes et canards qui dorment

Fantasmagoriques formes

Oh belle nature en berne

Fasses que mon coeur hiberne

Dans ton lit de satin blanc

Et se réveille au printemps

Renaud le 13 janvier 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour le lien en référence.
Répondre
L
Je vous propose une foultitude de liens à visiter, et qui sait vous retrouverez vous dans la pêche miraculeuse du dimanche matin, ce qui fut le cas pour Renaud et moi aujourd'hui.<br /> <br /> http://dubleudansmesnuages.com/?p=12458
Répondre
L
Bienvenue ici Sido. Merci.
Répondre
S
Un beau commentaire sur le blog de UT, me conduit ici...Une écriture qui touche, en "coup de poing" , des mots qui écrasent aussi le coeur. Beau...
Répondre
L
Renaud et moi te remerçions Tilk
Répondre
Publicité