Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
4 novembre 2009

Il y a des nuits

45703785_p

Dans les jardins du musée une oeuvre de Rodin

.

Rien ne s’oublie – c’est incrusté sous la peau
Les habitudes des mouvements dans le lac glacé

Les pas craquent sous le poids lent de l’absence
s’écoule le silence du même habit vêtu

Il faut apprendre à dormir dans les courants d’air
dans l’isolement – sans la bûche près du feu

La main s’est échappée – c’est la voix
dans le couloir de nuit sombre

Sans respiration les yeux ne se ferment plus
le clocher sonne la fuite des odeurs - des heures aussi

Il y a des nuits - c’est la natte du temps tissé
S’instaure une relation étrange comme le vent que l’on attrape du bras

On le blottit là où les reins craignent le vide
On s’appuie dessus pour croire en la peau

La chaleur se dégage, et la voix monte de l’autre côté du rideau

C’est une descente lente dans le corps
le sucre des mots jamais entendus - jamais savouré

Si tu n’ouvres pas les yeux tu peux y croire
c’est chaud, c’est mou
mort à la fois - un corps en sommeil

Celui que l’on pose tout contre les reins
en boule ne pense pas – époux de tes formes
dans le lit il te prend le cou – t’emporte




lutine - 04-11-2009

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Ut de ton passage auquel je ne sais que répondre.<br /> <br /> Merci Anonyme, bienvenue ici, de fil en fil l'araignée continue à tisser sa toile.
Répondre
L
Je suis touchée par ces mots de l'absence et de l'amour, et de la conversation corps à corps avec le vent, belle poésie, je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce blog.
Répondre
U
Clair et aéré, puis courbe et blotti... sommeil.. à deux...
Répondre
L
là c'est un dialogue entre le vent et moi, le vent que je pose au creux de mes reins. Il n'y aura jamais assez de poèmes pour répondre à ta question, alors continuons à écrire. Bises adeline.
Répondre
A
un peu aussi comme le souvenir d'une vie dans le ventre de sa mère ... <br /> <br /> c'est quoi l'amour après tout?? <br /> un poème pourrait-il nous répondre ? <br /> dans un dialogue entre toi et toi ou entre moi et moi?
Répondre
Publicité