Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
27 février 2009

Les confidences d'une toile

.

et mon inspiration

.

Tu tournes le dos au milieu du désert
Les yeux en voyage au milieu d’un nuage

Tu as cassé tes chaînes
Battu à  mort la boussole au soleil couchant

Seule ta peau au bord du tombeau
Personne pour te jeter la pierre
Dans tes pas éphémères à la recherche du vent

Du sable crisse sous tes dents
La fleur au coin de la bouche
Le jus avalé en sirop d’érable

Que laisses-tu derrière toi ?
Le silence

Que cherches-tu devant toi ?
Un mirage

.

lutine - 27-02-2009

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas fait exprès, c'est ce que j'ai ressenti dans l'instant de l'écriture. Merci.
Répondre
B
Cette chute, en deux questions, vaut un poème à elle seule. Citation à retenir, comme un principe de vie : <br /> <br /> "Que laisses-tu derrière toi ?<br /> "Le silence<br /> <br /> "Que cherches-tu devant toi ?<br /> "Un mirage"<br /> <br /> Profond... Puissant...
Répondre
L
MicheLLe des rêves j'en demande encore et encore, des vagues qui se couchent sur le sable, contournant les écueils, la roche, tant pis pour les moules accrochées à la pierre, tant pir pour les huitres à manger les pieds dans l'eau, le couteau à la main.
Répondre
L
Bonjour Eoline, je m'inquiétais, je pensais que tu faisais grève comme le réveil qui a arrêté ses aiguilles. Bises
Répondre
L
Merci Viviane, pour ce temps qui nous regarde passer. Toi aussi tu retiens ce que je préfère dans mes mots
Répondre
Publicité