Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
12 août 2008

Cube d'eau

article_manaudou_diapo

.

Je vais couper l'essentiel qui me semblait être et partir, je ne serai jamais tranquille entre deux bassins, du réel à l'irréel, je me perds. Amère je le suis à l'étroit dans une combinaison qui ne me convient pas, le buste aplati, l’épaule bloquée dans un bleu trop épais. Je suis liane et me voilà enchaînée alors que je devrais être lame de rasoir dans la pliure de la matière. J'ai retourné ma peau, elle ne transpire plus et ralentit mon expression. Invulnérable je me suis accrochée comme un lierre et me voilà feuille étiolée dans une maison sans étoile.

J'avais creusé le sillon jusqu'au podium  tant de fois, préparé le nid, élagué les ronces craignant la peau écorchée. Dans ma voracité j'ai fait plus blanc que blanc légère comme une plume d’oiseau et me voilà fleuret brisé d'ennui dans un monde sans vague, dans une eau mazoutée. Je vais gonfler mes poumons et atteindre des sommets ailleurs, peu importe si je ne croise pas le fer, l'important est de respirer sans perdre la tête.

Je vais casser la vague émoussée avant l'heure, on s’est trop applaudi pour supporter la plage sans rouleaux. Comment fendre cet habit de lumière et glisser dans le gant de l’océan ? Un doigt oui juste un doigt sans anneau non. Le corps déshabillé du fourreau contre l’aiguille du temps se meurt.

Il y a une ligne d'eau qui mène à l’exil, dans mes bras je l’ai longtemps serrée, je l’ai usée suspendue à la gloire. Le feu s’est éteint dans un cube d’eau.


lutin - 12-08-2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est comme tu veux pour la mare aux canards je te laisse l'eau du bain ;-)
Répondre
E
l'oeil peut voir le monde sans vague <br /> "genre : même pas un pet dans la mare aux canards"<br /> pardon pour ma vulgarité ! rires<br /> <br /> bisous
Répondre
L
peut-être hors compétition. Merci Agnès de ton passage
Répondre
A
"J'avais... préparé le nid, élagué les ronces craignant la peau écorchée de l'autre, dans ma voracité j'ai fait plus blanc que blanc légère comme une plume d’oiseau et me voilà fleuret brisé d'ennui dans un monde sans vague"<br /> <br /> Ca me fait réfléchir, c'est beau. Mais le monde est-il réellement sans vagues ?
Répondre
L
Quel joli commentaire Adeline, merci.
Répondre
Publicité