Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
23 juin 2008

Volontaire

 

DSCN2484

 

Chambre 13
Voyageur enfermé dans son ventre
Sur le mur est écrit « v o l o n t a i r e »
Reptile ligoté
Sur le blanc encollé
Est-ce toi avec ton doigt ?
Une coïncidence
Un présage
Le point sur le i ficelé
Le lien dépassant les frontières
En  message des lettres tatouées
Les dents serrées
Les poings enfoncés
Lire et relire « v o l o n t a i r e »
Quand je m’allonge sur le lit
Traumatisme crânien dans le V
Vouloir/Victoire/Veuvage/Viscéral
Hématome dans le L
Lacérée/Liberté/Libido/Lien
Taire comme se taire quand on aime
Terre/Terrasser/Terminus
Aire/Air/Errer
Visage/Visuel/Vie
Voix vitale/Voie tracée
En rappel
Vol/ au dessus du déséquilibre
Vol retour
Vrai, c’est vrai, je peux
Le mur devient écran géant
Téléphone muet
Filaire
Tout le monde descend
Jeu de l’insomnie
Poursuivie par la vitesse
Lon, oui c’est long de brasser
Un scrabble solitaire
Face à l’océan de la nuit
Une main dans le ressac
Dans la salle d’eau est écrit « i c i » à l’envers
Pourquoi à l’envers ?
Il faut pencher la tête pour lire
Plonger jusqu’aux épaules
Contre nature
Attendre le matin « v o l o n t a i r e »




Lutin – 23-06-2008




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors Babou si tu sens une lutte dans la tête, c'est que mon texte est réussi. Merci.
Répondre
B
Tes mots sont vifs, incisifs, ils percutent, ils sont là au bon endroit et au bon moment... mais ils me laissent un goût de terrible lutte dans la tête tant ils se bousculent entre eux...<br /> J'aime cette écriture où l'on écoute que sa main... qui écrit.
Répondre
L
Merci Gisèle. La photo n'est pas truquée, c'est une déco artistique, que moi je considère comme glauque, elle m'a fait penser et écrire. En même temps les coïncidences en sont-elles vraiment ?
Répondre
G
BRAVO !!! texte magnifique qui évoque tant de moments vécus ...
Répondre
L
Rien n'est truqué. Merci du compliment.
Répondre
Publicité