Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
15 juin 2008

Réfractaire

l_arbre_qui_dance

Attendre c’est mourir
tenter de mourir, c’est épuisant

Avant l’attente, il n’y avait rien
l’apesanteur derrière la feuille

Derrière la feuille, l’arbre
derrière l’arbre, moins que rien
un brin d’herbe
un pas de géant voilé vers l’éphémère des paysages

Devant, le pas lourd de  l’inutile
dans le vent d’une journée perdue
tout est poids, le mouvement de l’attente
après

Un saule pleureur dans un ciel de traîne
une femme dans les ramures

Ployées, ses lignes de main balancent
les courbes d’une vie

Là, elle voudrait être flamme
lécher les cendres des rêves éparpillés
devenir cœur de pierre réfractaire
au ventre de la terre



lutin – 15-06-2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais bien compris que ce n'était pas un cadeau !
Répondre
L
Trés belle photo.<br /> "cadeau" au dessus c'étai moi, un mot laissé avant validation de mon commentaire.
Répondre
M
Je sais que l'on peut penser comme cela mais le choix de la vie n'est pas incompatible avec le souvenir ... et la légèreté est notre seule arme.<br /> D'autre part, la complémentarité des sexes opposés suppose que de grandes différences demeurent encore.<br /> Vu d'ici, d'Imouzer du Kandar, je vois les choses comme cela : http://www.maisoublanco.fr/wordpress/?p=48
Répondre
C
maisoublanco les hommes nous apportent ce qui nous manque. Je crois en la complémentarité des sexes opposés.<br /> Quant à l'attente elle fait mourir, c'est une mort lente et pesante et non légère.
Répondre
M
Ah Lutin ! Les femmes nous apportent ce qui nous manque : à moi la sérénité dans l'attente d'un bus ( http://www.maisoublanco.fr/wordpress/?p=114 ) et à toi la légèreté qui nous fait oublier qu'attendre, c'est mourir.
Répondre
Publicité