Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
8 juin 2008

J'ai peur

cown

J’ai peur de me perdre dans ce front immense

de me reconnaître dans le tunnel du cheveu

à la racine me casser le nez

une larme le long de la joue peinte

J’ai peur de l’œil cerclé de mascara noir

mon deuil à venir souligné d’un trait fin

de ses sarcasmes captivant le spectateur

de ses armes fatales feintes

J’ai peur de vivre sans la géométrie multicolore du vêtement

habituée au triangle isocèle de ses humeurs

à sa bouche posée sur la mienne

J’ai peur de mourir d'amour

sans la main bordant mon sommeil

d’un lit froid sans jambe

J’ai peur de l’uniformité de la vague

du plastron collé sous la veste

la cravate accrochée au cou

J’ai peur des oreilles ouvertes

de leur manière à fermer les écoutilles

sur le monde

J’ai peur d’être femme assise sur un banc

devant moi la piste aux étoiles

je veux rester enfant

J’ai peur d’avoir peur

d’autres mains ont gratté le costume

de l’ongle ont emporté leurs illusions

J’ai peur de l'amour et je vous aime

j’ai peur de l’éphémère

du présent perdu

de l’avenir sans nom

Je suis le magicien au nez rouge

faisant un pied de nez

sans en avoir l’air je vous bouleverse

là est ma démarche

J’ai peur de vos armes et je vous désarme

je suis un clown

je vous fais peur

j'ai peur

lutin – 08-06-2008

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Katherine d'aller dans les fonds sous-marins de mon écriture.
Répondre
K
Ces peurs qui nous tenaillent...<br /> Le clown qui grimace pour nous donner du bonheur avec pourtant ses angoisses en pointes acérées dans le coeur.<br /> Belle poésie. Beaucoup de talent vraiment au bout de ta plume!<br /> Bisous
Répondre
L
Cette peinture est de "Div" un homme qui écrit également avec des mots de sang au bout des doigts, un homme plein de talent. Peut-être que chacun de nous se retrouve dans le clown triste et c'est pour cela qu'on l'aime bien avec nos propres craintes en miroir.
Répondre
B
Pourquoi les clowns nous font ils peur? Ils devraient nous faire surtout rire!... Mais derrière leur nez rouge ne décèle t'on pas leur propre souffrance qu'ils cachent sous tout ce maquillage?<br /> Ne portons nous pas tous un masque, pour cacher nos propres peurs??... Tant de questions soulevées par ton texte et surtout par ce tableau superbe qui traduit tellement tes mots.
Répondre
L
Le clown a de grandes poches, si profondes qu'il peut les y enfouir ses peurs. Un grand mouchoir blanc par dessus et hop ! trompette la piste aux étoiles peut continuer, mais pourquoi se déplace-t-il si lourdement, on dirait qu'il a des pavés au fond de ses poches. Gisèle merci, je crois que je peux être intarisable sur le sujet de l'apparence.
Répondre
Publicité