Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
5 juin 2008

Après l'amour

Femme_sur_poisson_galerie_Martin_large

Après l’amour c’est dans un bassin
d’eau bleue, bordée de carreaux blancs
que le chant des corps monte en surface
le plafond de verre en miroir explosant du cri
dauphin dans un verre d’eau je me cambre
tête hors de l’eau pour l’embrasser
le dresseur de poissons

Reins immergés
devenus eau
à fleur de vague je veille entre bleu et blanc
tu es au-dessus de moi tête baissée
mon œil en haut à la recherche de ton air
chuchotements de nos chants
je devine tes contours
reconnais le pied cambré dans la margelle
dans un trop plein de salissures
ta peau est là d’un rayon de soleil habillée
nettoyée du chlore
brillante comme une plante aquatique
en vie

Ni sable, ni algue
dans mon monde aseptisé
à ciel ouvert entre eau et terre
je ne suis qu’onde chaloupant vers tes yeux
dans un verre d’eau
ainsi était mon rêve
entre mort et vie
vie et mort
je ne sais, en plongeant j’ai oublié le sens



lutin – 05-06-2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Viviane c'est le geste qui s'étire pour annuler l'espace qui sépare le dessus du dedans.
Répondre
V
La sensualité de ton poème<br /> la beauté de ses images<br /> le sentiment de réveil très lent que donne le raccourcissement des phrases<br /> tout cela fait penser à un geste qui s'étire dans l'eau natale<br /> c'est très beau...
Répondre
L
Comment ne pas aimer la complicité qui se crée entre l'animal et l'humain quand l'animal devient humain et l'humain animal dans des eaux calmes.
Répondre
A
plongée en bleu et blanc bonheur<br /> le don de savoir fermer les yeux pour y goûter <br /> <br /> soudain parfois un intrus d'un coup de pied peut envoyer dans le rouge et noir parce que son ptopre regard le trahit sans cesse <br /> c'est un don de voir où sont amour et bonheur et tu l'as. Protège bien ce trésor <br /> ton poème est très beau et donne envie d'aimer
Répondre
Publicité