Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
25 décembre 2007

Feu follet

 

feu_follet

 

Je longeais l' allée
le soleil blanc
le tuyau d’arrosage
gouttes pendantes
ils étaient devant moi
petites tombes blanchies
le ciel envoyait sa lumière
le vent mordait la pierre
je voulais avancer

le vent, les enfants
sur un marbre rose
dans mes mains gantées
je me rappelle
je voulais tailler votre sapin

 

lutin – 25-12-2007 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu ne peux rien dire, je comprends. Je me suis mise dans la peau de ces mamans, et je crois avoir touché seulement la partie infime de la souffrance alors que j'étais bouleversée, et je me suis demandée alors si j'avais le droit d'écrire cela.<br /> <br /> Bisesssssssss Agnès.
Répondre
A
Une partie de mon histoire est dans ces lieux de repos pour les anges... Trop douloureux, je ne peux rien dire, Lutin.
Répondre
L
Lorsque j'ai écrit ce texte je revenais d'un pèlerinage dans un lieu de sommeil et j'étais meurtrie de l'injustice de ce monde quand l'ordre des choses est bousculé, injustice d'autant plus douloureuse quand on sent les festivités autour de soi.<br /> <br /> Merci à vous tous.
Répondre
V
juste le silence<br /> en hommage à tes mots<br /> ...
Répondre
C
Tout commencer ... Le pire est qu'on referait encore et encore les mêmes erreurs.<br /> L'Histoire nous l'a prouvé ... Chaque jour est commencement mais nous ne savons en faire qu'un recommencement... <br /> Gandhi écrivait " vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde". puis il écrivait aussi " Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. " ... <br /> Pas si mince affaire que ses conseils et pourtant ... si chacun de nous se préférait en soi plutôt que chez son voisin ...<br /> <br /> Bisous tit Lutin.<br /> <br /> Cat
Répondre
Publicité