Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
10 août 2007

Sanguine

MM_LARMES

Regardez ce monde chargé de douleurs
le mouchoir à la main
il essore la dentelle
l'herbe jaunie reprend couleur

Regardez le phénomène
le ciel asséché absorbe le monde
trop de larmes de mots
et cet espace de coton éclate

Regardez la terre se noie
les maisons flottent
les voitures sont bateaux
les terriens sont poissons

dans des larmes de sang
sans branchies l'humain disparaît

.

.

Lutin – 10-08-2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Viviane merci pour ces bijoux de cristal, un jour j'avais écrit :<br /> <br /> <br /> Collier de perles<br /> <br /> <br /> Je fus ruisseau<br /> Eau fraîche si claire<br /> Que l’on voyait au travers mes émotions<br /> Le clapotis d’un cœur tendre<br /> C’était l’enfance<br /> Un ru en croissance<br /> <br /> Je fus rivière<br /> Rythme déferlant<br /> Que l’on entendait de loin<br /> En cascade je laissais couler l’amour<br /> Nature désirée<br /> Sur mon passage une envie de tout boire<br /> <br /> Je fus fleuve<br /> Fuite en avant<br /> A pas de course cœur tuméfié<br /> Il me fallait oublier la déception<br /> Retrouver la mer et ses marées<br /> Me rouler dedans pour oublier le monde<br /> <br /> Qui du ruisseau ou de la mer<br /> Est la source<br /> Je ne sais<br /> Un collier de perles autour du cou<br /> Enlace les battements de mon pouls<br /> <br /> <br /> Lutin – 11-09-2006<br /> <br /> Ailen l'orange de la lampe, j'aimerais le voir sans l'insecte qui s'y brûle les ailes dans un vrombrissement lancinant et cruel.
Répondre
A
nous repeindrons les murs de la terre en bleu <br /> sans oublier l'orange de la lampe <br /> <br /> à l'aurore <br /> le vert épousera <br /> la transparence légère du vent<br /> de leur union naîtra la Liberté <br /> dans un envol <br /> loin des tempêtes <br /> visage offert à l'air du temps <br /> <br /> il sèchera le sang les larmes<br /> de sa danse échevelée <br /> <br /> On entrevoit déjà la soie des lendemains
Répondre
V
Superbe illustration en mots de la photo qui est saisissante<br /> les larmes ici semblent bijoux de cristal<br /> et pourtant ton poème nous dit la détresse de certaines régions du monde<br /> ceux de la mousson par exemple<br /> où il est tombé cette année plus de 8 mètres d'eau<br /> plus rien ne peut y éponger le sang et les pleurs<br /> oui<br /> sans branchies<br /> en certains lieux...
Répondre
Publicité