Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
4 juillet 2007

Colin-maillard

143_diagonale

Minuit dans la ville
cause perdue elle longe le trottoir
dans l’air une substance chargée de sommeil
elle ne peut que s’enfuir
le vent subtil clame la paix
elle ne peut que crier
derrière les fenêtres les ombres sont couchées
quand elles font l’amour
un filet de lumière comme un pied de nez

Le regard plus en arrière
c’est le diable suspendu au balcon
haranguant les ténèbres
l’écho s’accroche au pavé
elle se sent combustible
dans la ville anesthésiée

Elle écoute tomber la pluie
demain on gommera la nuit
les enfants joueront à colin-maillard
sous les balcons amnésiques
ils entrelaceront de nouveaux fils à détruire

lutin - 04-07-2007

Un lieu d'inspiration à visiter sans omettre les textes : http://www3.sympatico.ca/francis.paquet/portfolio.html





Publicité
Publicité
Commentaires
A
hasard? intuition? non je n'avais pas lu. Je viens de le faire. et en effet mon texte répond à celui-là. <br /> plus encore que celui-ci m'a aidée à traduire ma pensée <br /> <br /> Je t'écris quelques mots par mail <br /> amitié
Répondre
L
Merci Ailen tu me fais plaisir, merci pour ton texte.<br /> <br /> Tu as lu "Ventoline" il me semble, le fil conducteur celui qui remonte le seau.<br /> <br /> Elle devient liquide au fond du puits, se mélange à l'eau, invisible elle réhydratera l'aimé.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
sous le réverbère<br /> assis sur la margelle<br /> le drôle de fantôme s'élargit<br /> <br /> fascination étrange<br /> <br /> serres d'aigle dans sa poitrine<br /> <br /> elle voudrait gémir <br /> sa voix s'est échappée<br /> éteinte <br /> <br /> elle entend la voix familière <br /> fumée légère qui s'échappe<br /> d'une bouche déformée,<br /> inconnue<br /> <br /> elle ne l'a jamais autant aimé <br /> <br /> elle devient liquide, invisible<br /> elle pleuvra dans les nuages
Répondre
L
Angoisse de la nuit ou Insomnie ? <br /> Peut-être les deux finalement...<br /> Espoir du petit matin <br /> qui répare une nuit sans sommeil<br /> calme les peurs<br /> d'une absence de lumière
Répondre
L
J'ai été subjuguée par cette peinture, j'ai mis le lien qui concerne l'artiste, à voir ses peintures et ses textes. Bonne promenade chez Francis Paquet. J'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur de mon incursion.
Répondre
Publicité