Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
7 juin 2007

Pictural

autoportrait_ombre

Il ne faut pas que les oiseaux se taisent
Il ne faut pas que la lumière s’éteigne
J’aimerais être dans l’image
Peindre la vie dans un grand carré
Le noir ne serait pas sur la palette de couleurs
L’eau et l’ombre des ramures comme arrière plan
Je veux fossiliser le temps
Dans de beaux draps

Je lève le pinceau
Je me suis habillée d’une robe de dentelle
Sur une peau dorée
Je prends du recul
Pieds nus seule j’avance
Un fantôme m’habite
Il n’est que l’ombre de mes rêves
Quand ses lèvres touchent le papier glacé

Qu’attends-tu à l’angle de l’image ?
Que les souvenirs annulent la déchirure
Je tends la main
Et cueille une pensée
Vision floue
Providentiel le vent balaye les grains du papier
Dans l’herbe foulée je retrouve ton pas
Sa force fait craquer le vernis
Dans la fissure la chaleur pénètre


Lutin – 07-06-2007

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas de commentaite spécial à mettre ici, je veux simplement rester dans le plaisir de ce que je viens de lire ... c'est beau !<br /> <br /> Bonne soirée Lutin
Répondre
C
je sens la chaleur dans mes pieds quand je lis ce joli poème. <br /> clem
Répondre
A
attirée d'abord par la photo et le texte m'a enchantée aussi
Répondre
L
J'aime. et le texte et la photo qui lui fait écho.
Répondre
L
Merci, le compliment me touche.<br /> <br /> Je suis allée à http://www.entrevoix-nues.over-blog.com "Voyages en poésie" est informatiquement capricieux. Bon courage dans les méandres des blogs.
Répondre
Publicité