Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
13 février 2007

Expression

Statue_20__20Lacrymosa_20Industry_20__20Copyleft

J’ai peur de la profondeur de l’œil
de sa paupière en forme de guillotine
la sentence est dans la pupille quand les mots ne suffisent plus.

J’ai peur de la main quand les doigts goutte à goutte secouent les mots sur le papier
le verdict est au bout de l’ongle quand il trace sur le papier l’incision à jamais
le pouvoir des mots ne gommera jamais la distillation
sauvage que ce bras courant sur la ligne d’horizon.

J’ai peur de la voix
caverneuse du tréfonds de sa tombe elle remonte
lancinante attachée à l’hélium elle s’étale en surface et se rassemble en tourbillon
et me voilà capturée
mon souffle contre le sien
un lasso autour du cou.

Les larmes une à une sectionnées saignent sur la feuille
la sueur perle sur la peau
la langue boit l’imaginaire
et j’entends la raison glisser son mot à l’oreille


lutin - 13-02-2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Double cadeau que voilà, deux échos et pas des moindres, vos réponses me font chaud au coeur, amies talentueuses.
Répondre
V
j'ai peur des yeux qui ne voient pas<br /> dont le puits ne sait plus <br /> qu'il contenait de l'eau<br /> <br /> j'ai peur des mains lorsqu'elles flottent<br /> sur les marais de l'indifférence<br /> et se laissent pourrir doucement céladon<br /> <br /> j'ai peur du silence inchoisi<br /> celui qui dit la faute<br /> d'exister<br /> ...<br /> <br /> Ton poème roule encore dans ma voix et mes yeux...
Répondre
A
Ouhhh ! Quel texte, Lutin ! Très, très fort ! Je vais le relire et pas qu'une fois.<br /> <br /> J'ai peur<br /> de l'immobilité sournoise<br /> des fleuves dormant<br /> des sources taries <br /> des gorges pétrifiées<br /> closes sur un dernier mot.<br /> <br /> On a toujours l'espoir<br /> d'une rive<br /> où s'ensableraient les peurs<br /> où naîtrait la parole.<br /> Combien d’orages<br /> à décrypter<br /> combien d’incandescence<br /> à maîtriser<br /> avant l’estuaire ?
Répondre
Publicité