Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
29 août 2006

Traction

mer

La mer est une vasque que l’on balance.

Regarde le sable, la mer s’est retirée laissant son histoire, quelques vaguelettes dessinées comme le vent empile des dunes dans le Sahara.

Le fouet des algues a incrusté des tulipes, leurs lanières happées par l’autre monde se sont cramponnées mais ont lâché prise, une traction trop forte.

Tu sais de l’autre côté des gens tirent l’eau pour rattraper la mer.

La mer est un berceau où je me replie

Nous sommes à marée basse et je m’étale pour laisser mon empreinte avant que les astres nous ramènent une profusion d’eau. Tes pas viendront fouler le creux de mes reins, entre mille tu reconnaîtras ma trace parmi la flore abandonnée.

Un cil mouillé flèchera ta route, le même que celui trouvé entre les pages de mon livre, une larme a effacé l’autographe, le cri a gommé la dédicace, le geste m’a posé sur la plage.

J’ai rebondi quand l’autre monde nous a rendu l’eau, les mains nouées à la crinière du cheval je m’enfonce dans la mer. Comme un couteau elle m’a transpercée, j’avais si chaud avant que tu n’ouvres la page.

La mer lave les blessures

Nous sommes à marée haute, dans les rouleaux j’arrondis les angles, retrouver une peau de pêche pour la main tendue en attente d’une autre page, une écriture en italique couchée par le vent.

lutin - 29-08-2006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
d'où flux et REflux ! :))
Répondre
M
Excuse-moi : je voulais dire "je vais le RElire" !
Répondre
L
Et elle répond ce que l'on veut bien entendre.<br /> <br /> Merci
Répondre
B
J'aime, çà ressemble à ma vie : tous les matins je vais à la mer et je lui parle et, merveille , ... elle me répond.
Répondre
M
Toucher l'eau du bout des doigts ou de tout le corps, toucher l'autre du bout des doigts ou...<br /> <br /> Parfois, on ne respire plus à ce moment là ou on respire si fort qu'on croit vivre un rêve.<br /> <br /> Beau texte, Lutin, je vais le lire tiens !
Répondre
Publicité