Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
14 septembre 2005

Chemin de croix

chapelet1

Chemin de croix


Ma première vie était une croix
Celle que l’on donne à l’enfant
Le missel à la main
Suivre le droit chemin
Le sillon tout tracé de la soumission
Education bien ordonnée.

Ma seconde vie était une croix
Celle que l’on donne à un adolescent
Ne pas se perdre en chemin
Les tentations de la chair
D’un signe de la main la caresser
Se rappeler que la faiblesse est un vilain défaut.

Ma troisième vie sur la croix écartelée
Un enfant cria à ce monde la faiblesse du corps
C’était hier.

Dévider le chapelet
Chaque grain un à un entre mes doigts
Remonter le temps
Jusqu’à l’annulation de toutes mes vies.

Aujourd’hui je cours autour d’une croix
Une liberté recherchée
Comme un aimant elle m’attire
Un boulet au pied

Je n’ai plus envie
Envie de rien
M’arracher la langue
Ne plus rien dire
Ecrire c’est entretenir
Entrave à l’oubli

Fil conducteur à rompre
Un cœur électrocuté
Brûlé à trop d’effusions
Un cœur sans corps
Un corps sans cœur

Un chemin de croix

Lutin - 27/08/2005

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité