Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
10 septembre 2005

Danger

tempete
Danger
Tu vogues
Dans un enfer d’acier
Souvent côtoyé

Paquebot à la dérive
Tous les feux  clignotent
Ne joue pas avec la mer
Un dieu veille les bateaux en perdition

Marin
Ecoute ta boussole
fuis la déraison
Tant qu’un brin de raison persiste

Violence
Les nœuds sont en toi
Coulissent
N'atteins pas le fond
Rejoins la terre

Epave
Dans un calvaire éprouvé
Chemin de croix
Méandres retrouvés
Affronte la terre

Navire ancré au port
Feux éteints
laisse toi bercer
Laisse couler les flots
Un dieu veille les marins perdus

Tempérament de feu
Marin écoute ta boussole
Tu dois fuir le chant des sirènes
Ne pas atteindre le fond
Seule la nuit t’attend

Marin
Ecoute le dieu de la mer
Un équipement de survie
A enfiler
Et renaître

Lutin – 04/07/2005
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Monique pour le terme "belle atmosphère" c'est toujours ce que j'essaie de mettre en scène mais je ne réussis pas toujours.<br /> <br /> Miomodus mon poème allait trop bien avec le vôtre alors je n'ai pas résisté à les mettre en tandem.<br /> <br /> Lio, lu... vu... Le nouveau blog "mille feuillets" est un bijou.
Répondre
M
Superbe, j'adore, mots et image , belle atmosphère...
Répondre
M
Merci pour ce très beau poème déposé sur mon blog. Joli cadeau, belle surprise...<br /> Il me semble entendre le chant des sirènes.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> MioModus.
Répondre
L
lu....
Répondre
Publicité