Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
4 juillet 2005

Voleur d'âme

canard_et_velo_t



J’ai rencontré un voleur d’âme
Il m’a tout pris et laissée démunie
Je me suis noyée dans ses yeux
Happée par son déséquilibre
Il m’a tirée vers le fond.
Il a mis ma vie entre parenthèses
M’a dépossédée de moi-même.

Quand je l’imagine loin de mes bras noués
Aux heures du passé ma torture est terrible.
Il a volé mes nuits
, hante mes journées
Je ne suis que loque humaine dans le chaos de ma vie.

Vous ne le croyez pas, mes yeux pétillent
Je souris dans mon apparat
Mais je suis l’ombre de moi-même
Tel un fantôme exilé au monde du néant
Drapée de délires à l’affût je l’attends
Qu’il me rende mon corps, mon âme
Je lui donnerai mes états d’âme contre ma rébellion

Si vous le rencontrez fuyez ce n’est qu’un voleur d’âme
Vous le reconnaîtrez il ressemble à un ange
Son visage rôde dans mes songes
Dans l’abysse ses mains m’emportent dans la vague ensoleillée

Qu’a-t-il donc de plus que les autres
Rien
Cette différence cette fragilité en font quelqu’un d’important

C’est un voleur d’âme.

Lutin – 20/03/05

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Viviane d'aller voir au fond du puits, oui on sent l'amour encore si proche, il est derrière la porte, rien ne pourra le tarir.
Répondre
V
C'est fou j'avais choisi la même phrase qu'Agnès, <br /> ce texte est très beau<br /> noir noir<br /> en même temps on sent l'amour encore si proche qu'il en est tout illuminé du dedans
Répondre
L
Merci Marjas, un beau texte vient dans des situations extrêmes, comme la haine ou l'amour. Une vie plate fait un texte plat.<br /> <br /> J'aime.
Répondre
N
"Qu’a-t-il donc de plus que les autres<br /> Rien<br /> Cette différence cette fragilité en font quelqu’un d’important"<br /> <br /> Il a la réalité, la valeur, l'importance de tout être qu'on aime ou qu'on a aimé... Très beau texte Lutin !
Répondre
Publicité